vendredi 24 février 2012

Lettre ouverte à: Zita la pseudo journaliste d'm6 "dans la peau d'une femme obèse"

Chère Zita ,

Je te tutoie... J'ai bien rigolé lorsque j'ai vu la bande annonce de ton émission qui débutera la semaine prochaine. Tu fais fort pour ton premier numéro : "Zita dans la peau d'une femme obèse". J'ai été estomaquée par la bande annonce.



Que tu débutes ton émission sur un sujet autant en vogue, est une stratégie qui je pense te sera favorable, tu vas gagner en audimat ... Les gros ça fait vendre ! M6 adore s'engraisser avec les gros d'ailleurs vu les débilités de reportages qu'ils sortent continuellement avec de vulgaire témoignages pathétiques. Cependant ma chérie, tu vas perdre en crédibilité. J'ai rien contre toi moi, tu sais. Tu fais ton taf, je fais le mien ... Seulement tu devrais tenter de faire du vrai journalisme,non?

Tu sais Zita, tu te déclares journaliste et faire une immersion "dans la peau d'une femme obèse" mais dit moi qui es-tu pour pouvoir déclarer savoir ce que ressens les personnes comme moi ? Es-tu psychologue ? Es-tu nutritionniste ? Es-tu une ancienne boulimique? As-tu déjà eu auparavant des troubles alimentaires ? As-tu ce que l'on appelle des kilos émotionnelles?
Je crois que tu n'es rien de tout ça ... Tu es une grande blonde sylphide représentant bien ce à quoi nous les gros ont devrait ressembler pour être "accepter" dans notre socièté actuelle. Une belle société d'illusions.

Tu as fais preuve d'audace et de courage en osant t'empriffer jusqu'à finir avec un mal de bide et une grosse chiasse. Wahou , tu l'aimes ton métier de journaliste. Tu as touché une prime de risque j'espère?
Il en faut du cran pour bouffer plus de 5000 calories dans la journée.
 Moralement ça a du être dure pour toi de ne plus entrer dans ton ptit jean ... J'aurai bien aimé cependant que tu t'éttouffes avec la fameuse baguette entière prise au ptit déj ma grande, ça nous aurait éviter de voir ton programme.



Ton émission c'est :

- Un programme télé bourré de cliché et stigmatisant.
-  Un programme télé poubelle soit un bon vieux programme télé de merde.

 Le ptit beauf de français de base sera exatasié devant son téléviseur et pensera désormais :

qu'un gros n'est gros seulement parce qu'il s'empiffre.

Le teaser de ton émission est scandaleux , tu nous salis. Et tu contribues à faire perdurer la discrimination que l'on subit quotidiennement.

Je te le dis au cas où que tu ne saches pas, sait-on jamais. Au pire ce ne sera qu'une piqure de rappel que tu as probablement du mal à mémoriser.

L'obésité est une maladie.
Une maladie qui a de multiples facteurs reconnue par l'OMS depuis 1997. Une maladie qui a de nombreuses conséquences dans nos vies.

Ton docu-réalité n'est qu'une honte et en faites pleins de désinformation.

Tu t'es mise en danger pour faire du racolage et non de l'information.
A quoi cela sert-il de savoir qu'en 1mois tu es passé d'un 38 à un 44?

Pour conclure ; Peux-tu me dire à quoi ton émission servira t-elle ?

Qui ne dit mot consent alors oui j'ai ouvert ma gueule ... Maintenant je te laisse , je retourne bouffer devant la télé !

Ciao ;)

Deybow

16 commentaires:

sandra a dit…

Alors la... ma Debo' tu m'a oté quasiment la moitié des mots de la bouche!!
Jte claque une bise!
Zita...fait pitié!!!

Mangolycious a dit…

Bon ba tout est dis je crois....
d'accord avec Sandra... tu m’ôte les mots de la bouche ... :)
au plaisir de te lire <3

Adeline a dit…

C'est dégoutant !

eurk je suis équeré !

XxX a dit…

Je suis d'accord, une nouvelle fois, avec ton point de vue (et oui, en plus toi tu sais de quoi tu parles Deybow, ce qui n'est pas le cas de certaines personnes qui penses bien faire.... Bises à toi, et à bientôt...

Maeky

Julia D. a dit…

Tu as bien raison, cette émission est intolérable et complètement CONNE ! Je suis choquée !

Ailesblanches a dit…

YEAH..BIEN DIT!

Molly a dit…

Merci.

Justine P. a dit…

Salut petite hystérique attachiante ^^
J'ai découvert depuis peu ton blog et j'aime beaucoup ce que tu y dis !
En effet il y a quelques jours je suis tombée sur la bande d'annonce de cette émission, et j'ai été estomaqué ! Déjà par la pseudo journaliste ET par la femme qui a accepté de participer ! Je pense que les deux seront coupables de gros malentendus sur la situation des personnes souffrant d'obésité !

En tout cas bravo pour tes articles et particulièrement celui-ci :)

Justine P.

Anonyme a dit…

Bonjour,

nous sommes vraiment dans une société ou je ne me reconnais pas ...

si l'on ne rentre pas dans le moule, c'est direct la stigmatisation ....

On parle souvent de racisme par rapport à la couleur de la peau, cependant, c'est trop vite oublié que la base du racisme c'est ne pas accepté l'autre qui est "différent".

Je ne comprend même pas que l'on puisse passer ce genre de reportage merdique !! j'espère que l'audimat sera faible, mais j'en doute...

Quelque soit notre couleur de peau ou nos différences physique, la couleur du sang est la même tout comme notre coeur !! Malheureusement pour ce dernier je pense que beaucoup n'en on pas....
Et la pas de discrimination...

Vincent

Lady Dee. a dit…

Loool sacrée Deybow :)

Anonyme a dit…

Salut,
Ben pour moi, c'est l'inverse, car cela m'a permis de comprendre pourquoi j'en suis arrivé à ce point de me goinfrer, au lieu de manger et me nourrir, ainsi que de pouvoir éviter de continuer,...merci Zita

Bien à vous tous.

Justine P. a dit…

En même temps tout le monde sait que se goinfrer et manger quand on n'a pas faim entraîne une prise de poids, pas besoin de cette "journaliste" pour le découvrir. Mais si ça a pu aider certaines personnes tant mieux, malgré que je ne suis pas persuadée que dans la tête d'une gamine de 13 ans mal dans sa peau va vraiment faire la différence entre manger correctement pour na pas grossir et ne plus manger pour perdre du poids, et penser "ne pas manger = mincir" on sent déjà venir la vague de boulimie et anorexie pour les régimes estivaux de cette année !

Anonyme a dit…

cette émission = une pale copie de super size me!

ismeline a dit…

salut salut !!!
j ai beaucoup aimé ton post
cette emission est vraiment une insulte au obese
surtout que les causes de l obesité ne sont pas toute due a une mauvaise alimentation ou a un goinfrage (oui nouveau mot de mon vocabulaire !!!)
voila merci pour ce coup de gueule

Anonyme a dit…

Oh putain la rage que tu as sur Zita c'est grave. T'es dèg de pas avoir eu l'idée à sa place ? Ou que elle passe à la tv et que toi tu restes sur ton blog de merde ? Arrête de juger les gens toi aussi et sois un peu moins vulgaire dans tes articles tu me fais pitié.

sandra a dit…

Euhhh "l'Anonyme" la..moi je suis vulgaire et je l'assume!
T'a perdu tes couilles?! ou est ton prenom ou quelque chose qui fait que nous sachions qui tu es? Deja tu te permets de mettre un commentaire sans qu'il soit avec des fondements!!

Si son blog est si merdique pourquoi tu t'es attardé dessus? T'a meme pris le temps d'y poster un commentaire!!

Pas si nul hein?!
Rageur, Rageuse c'est aussi grace vous que le blog est connu!!

Moi jdis YEAHHHHHHH
FUCK LES RAGEUX